Nécrologie : Le milliardaire Pascal Monkam, est décédé

par Theophile Socgnia
Pascal Monkam

Dix jours après la rumeur qui a annoncé son décès, suivie d’un démenti de la part de sa famille, le puissant homme d’affaires Pascal Monkam a finalement rendu l’âme ce 27 février 2021.

L’information a été confirmée par son fils, Maitre Alain Christian Monkam, avocat au barreau de Paris en France,  en précisant qu’il est mort ce samedi, après avoir passé moins d’un mois d’hospitalisation en Afrique du Sud.

Avant que Dieu ne le rappelle effectivement, Pascal Monkam avait fait malgré lui, le buzz sur la toile. Alors qu’il était soigné par les médecins au pays de Nelson Mandela, les nouvelles annonçant sa mort avaient enflammé les réseaux sociaux, indiquant que l’homme d’affaires milliardaire avait rendu l’âme dans la nuit du 17 au 18 février 2021 dans une formation hospitalière en Afrique du Sud.

La famille de Pascal Mokam était vite sortie de ses gonds pour démentir les rumeurs sur le décès de son chef.

«Je démens sans ambages l’information qui circule sur les réseaux sociaux, concernant Mon papa. Monsieur Monkam Pascal n’est pas mort. Ce n’est un secret pour personne, mon père est souffrant. Il est actuellement suivi par des médecins réputés en Afrique du Sud. Ce n’est pas facile pour lui, compte tenu de son âge très avancé, 90 ans. Mais, il tient encore, il n’est pas décédé. Aux gens qui propagent la rumeur sur sa mort, s’il vous plait, arrêtezMonsieur Monkam est un être humain qui a droit à la dignité. On doit respecter son intimité. Il y a eu des images qui ont circulé sur son évacuation, où on le voit transporter dans un avion. Personne n’aimerait voir son père dans ces conditions-là. Donc, une fois de plus, je demande qu’on arrête de faire circuler les rumeurs sur son décès. S’il y a une information à donner, sa famille communiquera en bonne et due forme», avait réagi son fils Alain Christian Monkam.

LIRE  CHAN 2020: l’équipe type de la compétition, sans aucun joueur camerounais.

Père de 16 enfants , Pascal Monkam, ou Nzaa Menkam Niassi Monkam Pascal est né à Bakassa dans le Haut-Nkam vers 1930. L’homme d’affaires multimilliardaire et propriétaire d’hôtels de luxe au Cameroun et en Afrique du Sud, notamment la chaîne d’hôtels La Falaise, quitte la scène à l’age de 90 ans.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus