Paul Biya a reçu le Cardinal Pietro Parolin, l’envoyé spécial du Pape

par Theophile Socgnia
Le Cardinal Pietro Parolin

Comme annoncé par info.kamerpower.com, le président de la République du Cameroun, Paul Biya a reçu en audience ce vendredi 29 janvier, Son Eminence le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État près le Saint-Siège, porteur d’un message de paix de Sa Sainteté le Pape François. L’homme de Dieu était porteur d’un message du Pape François.

« Echange cordial ce jour avec Son Eminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État près le Saint-Siège, porteur d’un message de paix de Sa Sainteté le Pape François », a posté Paul Biya, le président de la République sur sa page Facebook, ce vendredi 29 janvier 2021. 

«Une audience très longue, signe de la cordialité qui existe entre le Cameroun et le Saint Siège. Les relations sont bonnes, elles sont cordiales», a déclaré l’hôte du Chef de l’Etat au terme de l’audience.

Les discussions entre les deux hommes ont duré plus d’une heure d’horloge. L’occasion d’aborder tous les sujets d’actualité. «On a parlé de beaucoup de problèmes, on a touché tous les points de la situation actuelle au Cameroun. Le message, c’est un message de la paix. Je suis ici pour manifester l’attention et la solidarité du Saint Père François envers les Camerounais surtout dans ces moments de difficulté», a indiqué le Cardinal Parolin.

Cela étant, l’agenda officiel de la visite au Cameroun, du secrétaire d’Etat du Vatican s’annonce fort chargé. Outre la rencontre au sommet, avec le chef de l’Etat, Paul Biya, le Cardinal Pietro Parolin s’est entretenu ce 29 janvier avec les évêques du Cameroun, à la salle des actes de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc). Le lendemain 30 janvier, le Cardinal Parolin va célébrer une messe pontificale, en la basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé à Yaoundé. Dimanche, 31 janvier à Bamenda, le secrétaire d’Etat du Pape François procèdera en la cathédrale Saint Joseph, à l’imposition du pallium à l’archevêque de Bamenda, Mgr Andrew Nkea Fuanya.

LIRE  Kribi remercié le président Paul Biya pour les réalisations faites dans la cité balnéaire.

De retour à Yaoundé, L’envoyé du Pape présidera une autre eucharistie, à l’intention des religieux et religieuses, en la cathédrale Notre Dame de Yaoundé avant de repartir le 3 février.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus