Paul Biya reçoit Veluppilai Kananathan, le haut-commissaire du Sri-Lanka au Kenya

par Theophile Socgnia
Paul Biya et Veluppilai Kananathan

Le chef de l’Etat camerounais s’est entretenu sur les questions agricoles et énergétiques avec Veluppillai Kananathan.

Il y avait audience au Palais de l’Unité le mercredi 3 février 2021. Le président de la République du Cameroun a reçu Veluppillai Kananathan,  « Haut-Commissaire et envoyé spécial de Gotabaya Rajapaksa, président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka », tel que présenté par la présidence de la République

Veluppillai Kananathan était porteur du message du président Gotabaya Rajapaksa. Cette audience de moins de quarante minutes a eu lieu au Palais de l’Unité. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 4 février 2021, la rencontre entre le Chef de l’Etat camerounais et l’émissaire du président Gotabaya Rajapaksa marque l’ouverture d’une nouvelle page de coopération entre les deux pays.

« La diversification énergétique et le développement agricole étaient au menu de mon entretien ce jour avec le Haut-Commissaire Veluppillai Kananathan », a twitté le président Paul Biya après cette rencontre. De son côté, Veluppillai Kananathan s’est dit intéressé par le secteur énergétique qui connait en ce moment d’importantes ruptures dans la fourniture. Mais également le secteur agricole où l’homme d’affaires promet le développement d’une industrie de l’exportation qui va générer de nombreux emplois.

Veluppillai Kananathan est surtout connu dans les pays de l’Afrique de l’Est et australe, Lesotho, Kenya, Ouganda. Dans ce dernier pays, le magnat sri lankais est réputé pour prendre des libertés avec les lois sur le travail entretenir des rapports flous avec la classe politique.

Le haut-commissaire du Sri-Lanka au Kenya en visite au Cameroun, trouve que le pays de Paul Biya regorge de nombreux atouts dans le domaine de l’énergie solaire.

LIRE  Cameroun-Douala: Près de 7 millions emportés par des malfrats chez un chinois

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus