Paul Biya signe un décret nommant Martin Paul Mindjos Momeny, nouveau président de la Chambre d’agriculture

par Theophile Socgnia
Paul Biya

Martin Paul Mindjos Momeny remplace Joseph Roland Matta décédé en septembre 2020. Le décret du président de la République du Cameroun a été lu au journal de 17 heures du poste national de la Crtv, le média public.

« Monsieur Mindjos Momeny Martin Paul est, à compter du 24 février 2021, nommé Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun », a écrit Paul Biya, le président de la République du Cameroun

Martin Paul Mindjos Momeny
Martin Paul Mindjos Momeny

Cinq mois après le décès de Joseph Roland Matta, la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) a un nouveau président. Il s’agit de Martin Paul Mindjos Momeny. Il a été nommé ce 24 février 2021 par un décret du président de la République, Paul Biya.

Ingénieur d’Agriculture, Martin Paul Mindjos Momeny était directeur des études, des programmes et de la coopération au ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) avant sa nomination à la tête de la CAPEF. Il remplace Joseph Roland Matta qui n’y est resté que quatre mois avant de décéder le 23 septembre 2020.

Il est nommé cinq mois après les reformes de cette institution. Ce natif de Yokadouma dans la région de l’Est aura plusieurs dossiers chauds sur sa table dès sa prise de fonction. Il est appelé à représenter et à défendre les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux et internationaux.

Également attendu du nouveau président, l’organisation des élections afin de doter la chambre de nouveaux élus conformément aux dispositions pertinentes du décret du 13 avril 2016. Sur le plan économique, le lancement effectif de la microfinance agricole, important levier financier pour les artisans, très petits, petits et moyens entreprises, sous tutelle ou partenaires de la Capef. 

LIRE  Orange cameroun service client orange money Cameroun

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus