Qualifications Afrobasket 2021: Le Cameroun dévoile sa Liste de 12 Lions Indomptables

par Theophile Socgnia
Lions Indomptables du Basketball

À quatre jours de l’ouverture de la dernière fenêtre des qualifications pour l’AfroBasket masculin 2021, L’entraîneur de l’équipe nationale de basketball, Lazare Adie Ngono, a dévoilé  la liste des 12 lions indomptables qui représenteront le pays du 19 au 21 février prochain à Yaoundé. 

Pour cette fenêtre du groupe C, la sélection nationale du Cameroun affrontera la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et la Guinée, dans le cadre de la phase retour des éliminatoires du prochain Afrobasket messieurs 2021, au palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Le Cameroun, va aussi abriter les matches du groupe B. Le groupe B est constitué du Sénégal, de l’Angola, du Kenya et du Mozambique. Les trois autres poules (AD et E) vont jouer leurs matches à Monastir en Tunisie, entre le 17 et le 21 février 2021.

De ces Lions convoqués par Lazare Adie Ngono, le sélectionneur national, seuls deux évoluent au Cameroun et dix à l’extérieur. Les deux locaux sont Nkene Aziz évoluant à Le Nkam Basket et Kome Arnold des Forces Armées et Police (FAP) de Yaoundé.

Des professionnels, on retrouve six joueurs évoluant en France. Il s’agit de: Pitard Gedeon de Sharks Antibes; Gbetkom Samir de Vichy Clermont; Jeremy Nzeulie de Boulazac; Benoit Mbala de AIX Maurienne; Narace Williams de Le Mans Basketball et enfin Franck Yangue de Andrezieux Basket.

Lions de basket convoqués
Lions de basket convoqués

Deux joueurs viennent d’Italie: Mouaha Aristide évolue au club Latina Basket et Jordan Bayehe évolue à Pallancanestro Cantü . Kenneth Kadji vient de Bursaspor Basketball en Turquie. Le douzième joueur vient du championnat rwandais de basketball. Il s’agit de Beleck Bell Engelbert. Il joue à Reg Kigali.

LIRE  CHAN 2021 : Du matériel didactique pour journalistes volé à la salle média au stade de Japoma

Les Lions de la balle orange entrent en stage interne ce 16 février 2021. Un stage de trois jours qui va déboucher sur la compétition.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus