Rentrée du troisième trimestre : Les élèves reprennent les classes ce 12 avril 2021

Ecoliers et élèves ont repris le chemin des classes ce lundi 12 avril 2021 après 16 jours de congés.

Initialement prévue le mardi 6 avril 2021, c’est plutôt ce lundi 12 avril 2021 que des milliers d’éleves reprennent le chemin de l’école pour le compte du troisième et dernier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

Apres les vacances de Pâques, du vendredi 26 mars au dimanche 11 avril 2021, la cloche de la rentrée a donc sonné ce lundi matin dans les établissements scolaires et universitaires. Elèves et enseignants se fixent pour principal défi, boucler définitivement les programmes et mieux aborder les examens officiels de fin d’année.

De l’avis des enseignants, le 3e et dernier trimestre est le plus court de l’année scolaire. D’où l’urgence pour les élèves qui n’ont pas bien travaillé jusqu’ici de vite se ressaisir pour ne pas rater leur année.

Pour assurer l’éducation et tenir des examens dans ce contexte de crise sanitaire, les ministères des Enseignements Secondaires et de l’Education de Base ont réajusté leurs programmes. Des innovations ont ainsi été apportées. Notamment l’introduction d’un système de mi-temps avec au maximum 50 élèves par classe pour respecter la distanciation physique afin d’éviter la propagation du virus. Les élèves ont par ailleurs été invités à recourir au e-learning (enseignement numérique en téléchargeant des cours pour leur permettre de compenser les pertes de temps de cours en présentiel).

LIRE  Crise Anglophon-Meurtre de Florence Ayafor : deux présumés assassins devant le tribunal militaire de Yaoundé

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *