UEFA Champions Ligue: Choupo-Moting, Mendy, Mahrez dans l’équipe type de la semaine

La Ligue des champions de l’UEFA a offert ces matchs aller des quarts de finale cette semaine. A la fin de ces rencontres palpitantes, le site Who Scored a publié l’équipe type de la semaine dans laquelle on retrouve trois internationaux africains notamment Édouard Mendy, Riyad Mahrez et Éric Maxim Choupo-Moting.

En quart de finale aller de la Ligue des champions, le PSG s’est imposé sur la pelouse du Bayern Munich ce soir 3-2. L’international camerounais Eric Choupo-Moting était au niveau face au PSG. Il avait la lourde tâche de remplacer Robert Lewandowski, et l’ex-attaquant du PSG a répondu présent à sa manière. Il n’a pas plongé après avoir trouvé la barre d’entrée (3e) puis avoir loupé le cadre à bout portant sur un corner de Kimmich (27e). Il est récompensé d’un but de la tête (37e) et ne passe pas si loin du doublé (68e).

Vainqueur du FC Porto (0-2) en match aller de la Ligue des champions, Chelsea a fait un grand pas vers les demi-finales. Le club londonien doit également cette belle victoire à son gardien sénégalais, Édouard Mendy, qui a effectué plusieurs arrêts décisifs au cours de cette rencontre. Des prestations qui lui valent d’être dans l’équipe type de la semaine, selon le site Who Scored.

Riyad Mahrez, l’international algérien est l’autre africain qui figure dans cette composition. L’ailier de débordement a contribué par ses dribbles sautillants à déséquilibrer le bloc défensif du Borussia Dortmund pour une victoire de Manchester City (2-1).

LIRE  La mascotte de la CAN 2021 s’appellera «Mola»

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *