Un incendie ravage des commerces au marché central de Garoua

par Theophile Socgnia
Un incendie ravage des commerces au marché central de Garoua

Un court-circuit serait à l’origine du feu déclenché le 20 mars 2021.

Plus de 6 millions de FCFA réduits en cendres et de nombreuses marchandises consumées. C’est le triste bilan d’un incendie survenu le 20 mars 2021 au marché central de Garoua, chef-lieu de la région du Nord. 

D’après des témoins, les flammes sont parties d’une boutique aux environs de 8 heures du matin et se sont très vite propagées, apprend-on de sources bien informées. Une victime raconte avoir perdu 6 millions de FCFA en espèces, des sacs de riz, cartons de savon, détergents… A l’origine de l’incendie, a-t-on appris, un court-circuit causé par des coupures intempestives de l’énergie électrique.

Informés les sapeurs pompiers sont promptement intervenus pour circonscrire les flammes. Sur les lieux du sinistre, ils ont été rejoints par le préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi et le maire de la ville de Garoua, Dr Ousmaïla Mohamadou pour réconforter les victimes. Les deux autorités ont indiqué que les dispositions ont été prises pour sécuriser toutes les boutiques qui étaient aux alentours de l’épicentre de l’incendie..

Le mal, ont-ils rassuré, a été circonscrit, tout en souhaitant que toutes les précautions soient désormais prise pour éviter un autre sinistre. Cet incendie de plus dans les marchés de Garoua intervient deux semaines seulement après celui qui a réduit en cendres le marché de poissons de la ville. 

LIRE  Le nouvel ambassadeur Cameroun-Belgique prend contact

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus