Une marche de protestation prévue à Yaoundé le 13 février 2021 contre les coupures intempestives d’électricité

par Theophile Socgnia

Le Collectif des jeunes patriotes du Cameroun a déposé une déclaration de manifestation publique le 5 février 2021 chez le sous-préfet de Yaoundé 1er, Harouna Nyandji Mgbatou.

Cette entité prévoit une marche de protestation dans la ville de Yaoundé le samedi 13 février 2021. Le Collectif des Jeunes patriotes du Cameroun n’entend plus rester de marbre, et a décidé de porter le tocsin contre ENEO, en organisant une marche pour protester contre «les coupures intempestives et irrégulières du courant électrique sur l’ensemble du territoire camerounais».

«L’itinéraire de ladite marche est le suivant: Rond-point Longkak-Maison de la Radio CRTV- Bois Saint-Anastasie- Carrefour de la primature-boulevard du 20 mai. Au cours de cette marche, les participants n’exécuteront aucun chant, pas de propos à caractère provocateur, ni un quelconque acte de violence ou de vandalisme allant à l’encontre des lois et textes de la République du Cameroun». Peut-on lire dans le document.

Les manifestants prévoient de marcher en possession des lampes à pétrole, qui resteront allumées le long de leur trajet. Ils espèrent à travers cette action, bousculer ENEO dans son indifférence à trouver des solutions efficaces pour une fourniture sans interruption de l’énergie.

LIRE  Patron de Tesla, le Sud-Africain Elon Musk est l’homme le plus riche du monde

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus