USA: 4 morts et 24 blessés après le naufrage d’un bateau au large de San Diego

Quatre personnes ont été tuées et 24 autres blessées après le naufrage dimanche d’un bateau transportant vraisemblablement des migrants clandestins, au large de San Diego en Californie 

Selon les services de sauvetage de San Diego, l’embarcation d’une douzaine de mètres de long, a heurté le récif et s’est désintégrée. Les autorités ont repêché trois corps, a déclaré le lieutenant Rick Romero, du service des sauveteurs de la ville non loin de la frontière mexicaine. Une personne a été sauvée près d’une falaise et 22 autres ont réussi à rejoindre la côte, a-t-il précisé.

“A notre arrivée sur les lieux, le bateau avait pratiquement été taillé en pièces”, a expliqué M. Romero. “Les conditions étaient assez difficiles : 1,5 à 2,5 mètres de vagues, du vent et du froid.”

D’après les médias locaux, l’origine des personnes à bord n’a pas encore été déterminée mais le capitaine du bateau, en détention, est interrogé par les enquêteurs. “Tout indique, de notre point de vue, qu’il s’agit d’un navire de contrebande utilisé pour faire entrer clandestinement des migrants aux États-Unis”, a déclaré Jeff Stephenson, du Service des douanes et de la protection des frontières. 

LIRE  Jeux olympiques: les Lionnes indomptables n’iront pas à Tokyo

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *