Video/CHAN 2021: Mécontent de la prestation des Lions Indomptables, Roger Milla donne des leçons de coaching dans le vestiaire après le match

par Theophile Socgnia
L’entraineur Ndtoungou Mpile Martin

Les Lions A’ du Cameroun ont été tenus en respect ce mercredi 20 janvier 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé par les Aigles du Mali (1-1), en match comptant pour la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football.

En compagnie du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le quart de finaliste du mondial 1990 est descendu dans les vestiaires à la suite du coup de sifflet final du match pour exprimer ses impressions aux joueurs et à leur entraîneur.

Sans féliciter le buteur Banga et surtout le gardien Hashu Kerrido pour avoir su maintenir son équipe en vie dans ce match, Milla a fait part des manquements qu’il a notés aux joueurs qui ont participé à la rencontre.

Pour lui, le milieu de terrain n’a pas été présent comme il fallait. Les attaquants quant à eux ont beaucoup dézoné pour venir saturer l’entrejeu. Ce problème, Martin Ndtoungou Mpilé doit penser à le régler. « Tout le monde vient chercher le ballon au milieu de terrain…coach il faut changer ça », souligne l’ambassadeur itinérant.

Devant des joueurs particulièrement attentifs, la légende éternelle de l’équipe nationale de football du Cameroun, a subtilement remis en question certains choix tactiques opérés par le technicien camerounais Narcisse Mouelle Kombi. Il a par ailleurs invité ce dernier à remédier à ces manquements lors du dernier match de poules qui va opposer le Cameroun au Burkina-Faso.

Des conseils qui assurément, seront pris en compte dimanche prochain à l’occasion du match de la troisième journée de la phase de poule face au Burkina Faso. 

LIRE  Course de l’espoir : L’ascension du Mont Cameroun débute ce 27 février 2021

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus