Volleyball : Le Cameroun qualifié pour la première fois de l’histoire au Mondial U21 après sa victoire contre la RDC (3 sets à 0)

par Theophile Socgnia
Lions juniors du Cameroun de volley-ball

Les Lionceaux se qualifient ainsi pour la première fois de l’histoire au championnat du monde de cette catégorie. 

La sélection masculine des moins de 21 ans du Cameroun participe depuis le 20 février 2021 dernier en Egypte, à l’édition 2021 du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball U21. Sur la dizaine d’équipes attendues, seule quatre ont effectivement répondu présent. Il s’agit de la République démocratique du Congo, du Maroc, du Cameroun et de l’Egypte.

La compétition, disputée du 20 au 24 février 2021, s’est soldée par le sacre du pays hôte. Les jeunes égyptiens ont éclaboussé de leur talent ce championnat africain en rempotant tous leurs trois matches.

Le Cameroun se classe deuxième au terme de la CAN U21 de volleyball derrière l’Egypte et devant le Maroc. A l’entame des épreuves, le samedi 20 février 2021, les Lions indomptables juniors du Cameroun ont gagné le Maroc sur le score de 3 sets à 1 (25-20, 23-25, 25-17 et 26-24). Le lundi 22 février, ils ont perdu leur deuxième match contre l’Egypte sur le score d’1 set à 3 (21-25, 19-25, 25-17 et 17-25).

Avec une victoire et une défaite au compteur, les Lions juniors avaient l’obligation hier, mercredi 24 février, de gagner leur troisième et dernier match contre les Léopards juniors de la République démocratique du Congo, décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2021. But atteint pour la sélection camerounaise qui ont dominé les jeunes Léopards de la RD Congo 3 sets à 0 (25-19, 25-15, 25-14) au cours de la troisième et dernière journée de la compétition. Grâce à cette victoire, les poulains d’Albert Leetouang se qualifient pour le championnat du monde

LIRE  Supercoupe d’Espagne : Ajara Nchout double buteuse et vainqueure avec l’Atletico de Madrid

Les Lionceaux se qualifient ainsi pour la première fois de l’histoire au championnat du monde de cette catégorie.

Signalons que deux joueurs camerounais ont remporté des distinctions individuelles. Il s’agit de Derrick Deffo (meilleur bloqueur) et Stéphane Mana (Meilleur Libero). Ainsi, le Cameroun et l’Egypte représenteront le continent au Mondial de volleyball juniors, coorganisé du 22 septembre au 3 octobre prochain par la Bulgarie et l’Italie.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus